A donner, échanger ou partager

Cet intitulé n’est pas encore effectif. C’est un projet qui nous tient à cœur dans la mesure où il correspond à la ligne de notre association, mais son élaboration est subordonnée  à l’existence au préalable d’un réseau de personnes concernées.

Ce projet comporte deux aspects :

Le premier consiste à organiser une (ou plusieurs) fois par année une rencontre où chacun peut venir avec ses plantes ou ses plantons à donner ou échanger… Là se pose déjà la question ; faut-il se limiter aux plantes ? faut-il faire intervenir la notion d’argent ? Le troc est bien sympathique mais comment le faire fonctionner ?

Votre avis nous intéresse vivement et nous serions heureux de recevoir un mail de votre part à ce sujet !

Le deuxième aspect consiste à créer un réseau local réservé aux membres, destiné à leur permettre de donner, d’échanger ou partager des biens ou des services.

C’est la création d’une plate-forme qui permet d’exprimer une manière un peu différente de vivre au quotidien.

Si cette démarche vous intéresse, nous vous proposons dans un premier temps de bien vouloir nous le faire savoir. Nous pourrons ainsi constituer une liste de toutes les personnes concernées qui sera transmise, par mail, à tous. Et pourquoi, dès lors, ne pas tenter l’expérience et commencer à se transmettre ses remarques et s’échanger ses biens ou ses services ?