Atelier créatif pour enfants – mercredis printaniers et/ou semaine en juillet

LES MURMURES DU JARDIN

Contes et marionnettes
à la rencontre du jardin et de sa biodiversité

Ils étaient deux. Ils ont niché à 2 pas de la maison et sont restés plusieurs mois à danser sur une branche et appeler leurs parents. Merci !

Ils étaient deux. Ils ont niché à 2 pas de la maison et sont restés plusieurs mois à danser sur une branche et appeler leurs parents. Merci !

 

Dans un monde en quête de sens, se relier, se reconnecter à soi et à la terre est essentiel. C’est dans cet esprit que depuis 2017 Emilie Cohannier, conteuse et art-thérapeute, anime les « murmures du jardin », un espace de création et d’expression associant contes, marionnettes et rencontre de la nature et de sa biodiversité. Les enfants sont immergés dans un espace de plus de deux hectares comprenant une maison et une véranda pour les accueillir. Ils découvrent ce que cache cet environnement (étang, ruches, lagunage…), l’évolution des petits animaux, des plantes, du potager. Ils sont bercés par le chant des oiseaux, des histoires racontées… Ils  explorent divers matériaux naturels et recyclés pour créer des personnages imaginaires et les mettent en scène…

Nous vous proposons au printemps 2018 :
Un atelier créatif pour enfants
de 6 à 8 ans

Les ateliers auront lieu les mercredis matins,
à quinzaine de 9h à 11h30
avec temps d’accueil possible entre 8h30 et 9h et entre 11h30 et 12h
dès le mercredi 11 avril jusqu’au 20 juin, à savoir les :

mercredi 11 avril
mercredi 25 avril
mercredi 9 mai
mercredi 23 mai
mercredi 6 juin
mercredi 20 juin

Le prix pour les 6 matinées avec matériel et goûter compris est de
200 chf (prix fratrie : 350 chf)

NOUS VOUS PROPOSONS AUSSI :

Un stage d’été pour enfants de 7 à 10 ans du 23 au 27 juillet 2018
de 9h à 16h30
avec temps d’accueil possible de 8h30 à 9h et de 16h30 à 17h

Tout à fait dans le même esprit que les ateliers du mercredi, les Jardins du Nant et Emilie Cohannier vous invitent pour la première fois en 2018 à un stage d’une semaine estivale pour les enfants de 7 à 10 ans. Ils pourront ainsi par exemple fabriquer la cabane des marionnettes et ses habitants, aller à la découverte de la biodiversité du jardin (étang, ruches, lagunage, potagers, verger…), s’immerger dans les contes d’Emilie. L’occasion de développer leur imagination et leur créativité y compris dans la préparation des repas de midi.

Si vous désirez inscrire votre enfant (vos enfants) ou obtenir plus d’information,
nous vous proposons de vous adresser directement à
Emilie Cohannier

emiliecohannier@yahoo.fr
078 681 03 15