Un état d’esprit

Définir un état d’esprit, c’est mettre en évidence une certaine manière d’être et de faire.

En lui se retrouve la somme de notre vécu et celui de nos espoirs.

Les Jardins du Nant incarnent pour nous cet  état d’esprit. Il consiste avant tout à reconnaître les valeurs intrinsèques de la Nature comme autant de références authentiques. Loin de toute idolâtrie un peu stérile, ces valeurs au contraire nous poussent à une remise en question de notre relation au monde.

Être en lien avec la Nature, c’est se définir et s’intégrer de façon consciente et constructive à notre entourage. Car il ne faut pas se leurrer, la nature n’est pas un refuge passéiste, mais nous oblige à repenser et définir notre relation avec les autres.

L’écologie par exemple dépasse largement le cadre qu’on lui prête. Son dynamisme est une nouvelle façon de penser et de vivre.

Plus concrètement, cet état d’esprit peut se traduire par le droit que l’on se donne de rêver, de s’émerveiller et d’agir à partir de valeurs qui nous sont propres. Devenir l’acteur de sa vie, redécouvrir les valeurs les plus simples, s’organiser et partager. Affirmer la possibilité de vivre d’une façon différente et plus riche de sens.

La Nature en somme comprend tout cela. Elle est richesse et diversité, beauté et silence, elle est questions et réponses et nous incite à être responsable et à nous engager dans un esprit de partage.

2 réflexions au sujet de « Un état d’esprit »

  1. Ping : Sortie aux Jardins du Nant, 4.10.14 | Jardins Éducatifs de la Côte

  2. Ping : mambo 36 tadalafil 20 mg

Les commentaires sont fermés.