Un lieu

Situé à Gy, aux portes de Genève, à la campagne, un espace préservé de verdure d’environ trois hectares vous attend.

Catherine et Alain sont tombés sous le charme de ce lieu voilà bientôt vingt-cinq ans et ont entretenu avec lui une histoire d’amour intense et riche d’enseignements.

Ce mariage entre l’homme et la nature, fait tout à la fois de remises en question et de découvertes, est avant tout une quête de sens.

Si la priorité est donnée à la nature, ce lieu néanmoins se décline en plusieurs aspects.

La maison cachée dans les arbres vous offre quelques surprises et notamment une grande véranda pièce à vivre avec cheminée qui vous permet à chaque saison d’y organiser toutes sortes de rencontres. C’est dans cette pièce que se donnent nos cours, avant d’aller au jardin…

Dans celui-ci se trouvent  pêle-mêle au détour des chemins un étang  (presque) sauvage avec une zone de « lagunage «  de plantes aquatiques destiné à purifier les eaux grises, des carrés de potager, des pépinières, un verger, des champs de fleurs et même une piscine cachée en contrebas !

C’est dire que ce lieu par sa diversité vous invite et se prête à toutes sortes d’activités qui vont dans le sens de la nature et d’une attitude « eco-responsable ».

Une réflexion au sujet de « Un lieu »

  1. Ping : Sortie aux Jardins du Nant, 4.10.14 | Jardins Éducatifs de la Côte

Les commentaires sont fermés.