Les Jardins du Nant donnent de leurs nouvelles

Si l’association a suspendu toutes ses activités en 2019, c’est suite à la grave maladie d’Alain Gilliand, son fondateur et président. Aujourd’hui, le comité a le chagrin de vous annoncer qu’il est décédé cet été, après une longue année de lutte.

Il était à l’origine de la plupart de nos activités et projets. Les Jardins du Nant sont le fruit de sa créativité et de son travail, depuis plus de 30 ans, aux côtés de sa famille, ses amis ainsi que toutes les personnes qui se sont investies dans la vie de l’association fondée en 2010. Il souhaitait avant tout que cette aventure continue…

Nous sommes donc très heureux que, secondée par l’ancienne équipe, la relève se mette en place grâce à la jeune génération, dont Mathieu Gilliand, aussi entreprenant et créatif que son père… La belle énergie de ces jeunes est prometteuse de riches projets qui incarnent les valeurs et les objectifs de l’association sous diverses formes.

Nous vous informons d’ores et déjà que le cours d’Apiculture aura lieu en 2020, les dates seront annoncées sur le site et les inscriptions ouvertes au courant de l’automne. Les personnes inscrites sur notre mailing list en seront averties.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des cours, ateliers et autres projets que nous pourrons déjà vous proposer en 2020.

(Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des activités et projets de l’association, écrivez-nous : info@lesjardinsdunant.ch)

Nous nous réjouissons de vous retrouver bientôt !

2019, une année sabbatique pour les Jardins du Nant

Alors que l’été se prolonge, une belle année se termine aux Jardins du Nant avec la fin des récoltes et une réserve impressionnante de bocaux. Nous avons eu grand plaisir à vous accueillir et à échanger avec vous à travers nos divers cours et ateliers. Un grand MERCI

                                  

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons récemment dû prendre la décision de ne pas organiser de cours en 2019. Les Jardins du Nant profiteront de cette année sabbatique pour se réorganiser, faire des travaux d’aménagement et semer de nouveaux projets.

A très vite!

Les inscriptions aux cours et ateliers 2018 sont ouvertes !

Nous sommes heureux de pouvoir à présent vous proposer le programme des cours et ateliers 2018 et d’ouvrir les inscriptions.

Tous les cours de 2017 sont reconduits, ce qui nous donne l’occasion une fois encore de vivement remercier nos professeurs.

De plus, nous poursuivons en 2018 notre envie d’aussi accueillir les enfants aux Jardins du Nant avec la reprise de l’atelier printanier du mercredi et – c’est une nouveauté – la création d’un stage d’une semaine en juillet.

Par ailleurs nous vous proposons une nouvelle formule autour du potager : d’une part un cours théorique et pratique une fois par mois, le samedi (février à octobre) et , d’autre part, la possibilité donnée aux participants de cultiver un espace qui leur est propre.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans notre rubrique cours et ateliers.

Si vous désirez vous inscrire ou avoir plus d’information, envoyez-nous un courriel à l’adresse : info@lesjardinsdunant.ch

Attention : Comme le nombre de places est limité, la priorité sera donnée aux premiers inscrits !

   Les cours apiculture, taille des fruitiers et potager sont complets pour 2018

Demain…

Demain, c’est le nom de ce film dont on parle et qui témoigne d’un grand nombre de projets et d’expériences menées à travers le monde qui sont source d’espoir. C’est une autre façon de vivre qui prend forme, plus harmonieuse et respectueuse de l’homme et de la nature.

Nous aussi, demain nous appelle… Nous formulons le vœu que chaque jour de l’année à venir puisse nous donner des raisons d’espérer. Les diverses activités que nous vous proposons témoignent, à leur manière et très modestement, de cet état d’esprit. Nous vous invitons à prendre connaissance des cours et ateliers et de vous inscrire le cas échéant, sachant que le cours d’apiculture est complet.

 

Rétrospective 2015

Quelques images de l’année 2015 comme autant de souvenirs riches et heureux…