Venez nous filer un coup de main

Rendez-vous dimanche 21 juin pour ” Un bon gros désherbage collectif

Rejoignez-nous pour une journée “coup de pouce” dès 9h, dimanche 21 juin.
Repas de midi offert et saut dans la piscine accordé, si le soleil est au rendez-vous!
Tout le monde est admis, aguerri ou novice!

Ecrivez-nous à info@lesjardinsdunant si vous souhaitez participer afin que nous puissions nous organiser au mieux pour bien vous accueillir.

Lire la suite

Le confinement aux Jardins du Nant

Ralentir, s’émerveiller devant la magie du printemps et… jardiner!

Sans vous surprendre, la Nature n’a pas attendu pour se réveiller et s’épanouir pendant cette période de confinement. Bien au contraire, l’air est pur, le soleil brille, les oiseaux chantent et on entend même dire que c’est une année merveilleuse pour nos amies les abeilles.

2020 sonnait la cloche du renouveau pour les Jardins du Nant : un nouveau chapitre, la reprise des cours, la construction de notre futur local et le plaisir de vous accueillir à nouveau. Nous étions fin prêts… (ou presque)

Nous avons été contraints d’annuler ou reporter une grande partie des cours prévus pour cette saison et la construction du local est ralentie.  En revanche, nous sommes heureux à l’idée que ceux qui ont la chance d’avoir un jardin ne l’ont sans doute rarement autant bichonné et ont peut-être le plaisir de découvrir la joie de manger ce que l’on cultive soi-même.

Bonne nouvelle, il semblerait que la situation s’éclaircisse et il y a des chances que nous puissions à nouveau vous accueillir dès la mi-juin alors encore un peu de patience…

Devinez quoi? Nous aussi nous nous sommes donnés à cœur joie pour bichonner le jardin, voici à quoi ressemble le printemps “confinement” des JdN… De quoi déjà vous mettre l’eau à la bouche pour 2021, on se réjouit déjà!

A très vite!

Le temps des Lilas

… et du colza

 

 

 

 

 

Lire la suite

Nouvelles des Jardins

Le printemps a pris son envol. La Nature explose et s’en donne à cœur joie. Prenons soin de nos jardins.

Les cours et ateliers sont actuellement suspendus, selon les directives fédérales, mais nous nous réjouissons de vous retrouver prochainement dès que l’évolution de la situation le permettra.

Nous restons en contact, solidaires et confiants. Portez-vous bien.

 

 

 

Les inscriptions 2020 sont ouvertes

Nous sommes heureux de vous annoncer que tous les cours sont à nouveau reconduits en 2020. Nous remercions chaleureusement nos fidèles professeurs et nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux intervenants.

Lors de notre récent marché d’automne, le cours Potager et la Balade gourmande ont été pris d’assaut et sont déjà complets. Ainsi, nous vous proposons de vous inscrire en liste d’attente en cas de désistement.

Attention : Comme le nombre de places est limité, la priorité sera donnée aux premiers inscrits !

Notre Pépinière est ouverte

Venez découvrir notre pépinière pour aménager vos jardins

A l’occasion du Marché d’automne, nous avons sorti des plantes de notre pépinière. Nous vous proposons des plantes en motte et un large choix d’arbustes et de petits arbres encore en pépinière qui ne demandent qu’à être plantés.

Si vous êtes intéressés à venir aux Jardins du Nant pour découvrir notre pépinière et choisir vos nouveaux arbustes, nous vous accueillons le jeudi entre 9h et 17h.              Vous n’êtes pas disponible lors de cette plage horaire, alors contactez-nous et nous organiserons votre venue.

Voici la liste non exhaustive des arbres et arbustes que vous trouverez dans notre pépinière: Lire la suite

Marché aux Plantes & Verrée de l’Amitié – 27.10.19

A la Sainte-Catherine, tout prend racine!

Pensez à vos nouveaux arbustes et plantes vivaces, c’est le bon moment pour les planter! A cette occasion, nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau le dimanche 27 octobre 2019 aux Jardins du Nant pour un marché automnal; plantes et petits produits transformés du jardin ainsi que le programme des cours et ateliers 2020 vous attendent!

Un petit buffet fait maison (prix libre) sera également proposé tout au long de la journée.

L’association vous sera présentée dans son ensemble à 11h et 14h.

Lire la suite

Les Jardins du Nant donnent de leurs nouvelles

Si l’association a suspendu toutes ses activités en 2019, c’est suite à la grave maladie d’Alain Gilliand, son fondateur et président. Aujourd’hui, le comité a le chagrin de vous annoncer qu’il est décédé cet été, après une longue année de lutte.

Il était à l’origine de la plupart de nos activités et projets. Les Jardins du Nant sont le fruit de sa créativité et de son travail, depuis plus de 30 ans, aux côtés de sa famille, ses amis ainsi que toutes les personnes qui se sont investies dans la vie de l’association fondée en 2010. Il souhaitait avant tout que cette aventure continue…

Nous sommes donc très heureux que, secondée par l’ancienne équipe, la relève se mette en place grâce à la jeune génération, dont Mathieu Gilliand, aussi entreprenant et créatif que son père… La belle énergie de ces jeunes est prometteuse de riches projets qui incarnent les valeurs et les objectifs de l’association sous diverses formes.

Nous vous informons d’ores et déjà que le cours d’Apiculture aura lieu en 2020, les dates seront annoncées sur le site et les inscriptions ouvertes au courant de l’automne. Les personnes inscrites sur notre mailing list en seront averties.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des cours, ateliers et autres projets que nous pourrons déjà vous proposer en 2020.

(Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des activités et projets de l’association, écrivez-nous : info@lesjardinsdunant.ch)

Nous nous réjouissons de vous retrouver bientôt !

2019, une année sabbatique pour les Jardins du Nant

Alors que l’été se prolonge, une belle année se termine aux Jardins du Nant avec la fin des récoltes et une réserve impressionnante de bocaux. Nous avons eu grand plaisir à vous accueillir et à échanger avec vous à travers nos divers cours et ateliers. Un grand MERCI

                                  

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons récemment dû prendre la décision de ne pas organiser de cours en 2019. Les Jardins du Nant profiteront de cette année sabbatique pour se réorganiser, faire des travaux d’aménagement et semer de nouveaux projets.

A très vite!