Venez nous filer un coup de main

Rendez-vous dimanche 21 juin pour ” Un bon gros désherbage collectif

Rejoignez-nous pour une journée “coup de pouce” dès 9h, dimanche 21 juin.
Repas de midi offert et saut dans la piscine accordé, si le soleil est au rendez-vous!
Tout le monde est admis, aguerri ou novice!

Ecrivez-nous à info@lesjardinsdunant si vous souhaitez participer afin que nous puissions nous organiser au mieux pour bien vous accueillir.

Vous le savez sans doute déjà, les amoureux de la Nature aux Jardins du Nant essaient d’être amis avec l’ensemble des végétaux et de laisser une place à chacun. Souvent, nous sommes heureux de découvrir de nouvelles amies s’installer seules chez nous et de découvrir leurs vertus… Que ce soit en aidant nos légumes à ne pas se faire grignoter par des ravageurs ou encore de nouvelles plantes sauvages aux délicieuses saveurs. Malheureusement, certaines d’entre elles jouent les colonisatrices.

Et c’est à ce moment que vous intervenez! Cette année nous avons besoin de vos yeux et de vos mains pour un bon gros coup de désherbage des plantes invasives qui menacent nos plantes indigènes tant elles se répandent rapidement.

Sur la base de la liste noire suisse : “liste des néophytes envahissantes possédant, selon les connaissances actuelles, un fort potentiel de propagation en Suisse et causant des dommages importants et prouvés au niveau de la diversité biologique, de la santé et/ou de l’économie. La présence et l’expansion de ces espèces doivent être empêchées.”

Rassurez-vous, on ne vous demandera pas de reconnaître une quarantaine de plantes! Une dizaine de ces plantes invasives sont aux Jardins du Nant et nous commencerons pour cette première journée collective par nous concentrer sur 3 ou 4 plantes.

Cette journée, c’est la première occasion de rouvrir le jardin après cette période de confinement, de partager un moment avec l’équipe des Jardins du Nant mais aussi d’en apprendre un peu plus sur les plantes dont vous pouvez vous méfier dans vos jardins afin de préserver la diversité.

Munissez vous de :

  • une paire de gants épais
  • bottes et ciré en cas de pluie

A tout bientôt!

Comment nous trouver